Comment trouver le temps de faire de la photo,d 'écrire et toutes ces choses que vous avez envie de faire quand les journées ne font que 24 heures, quand votre job monopolise une grande partie de votre énergie et de votre journée ; que vos gosses vous prennent tout le reste de votre temps ?
Heureusement, j'adore mon job, accessoirement mes enfans aussi ( même si je ne pense vraiment pas que la maternité me permette d'atteindre les hautes aspirations dans ce bas monde...). Les deux sont très formateurs. D'abord, il paraît que si on veut devenir écrivain, il ne faut pas avoir d'enfant. Je reconnais que s'occuper des enfants demandent un temps fou, rien que pour les emmener à leurs activités. Finalement, ça donne un peu de rigueur dans mon emploi du temps. On a un laps de temps très court, on n'a que celui là pour ça, alors je peux vous dire que ça vous met une sacrée pression pour produire quelque chose là et pas à un autre moment.
Pour la photo, c'est plus dur surtout celle que je veux. Alors j'ai plein d'idée de reportage mais voilà, il faut les contacts, il faut être très disponible et souvent malheureusement, il faut avoir le matos. Bon bon bon, je prends mon mal en patience et comme m'a dit mon mentor qui ne me passe rien, mais alors rien du tout, "prends le temps de fignoler tes reportages, on sent trop ta jeunesse et ta fougue dans tes photos !! ". Critique positive ou négative... au moins, il me donne toujours de très bons conseils. Et quand il finit par me lâcher un laconique : c'est le métier qui rentre, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles !
Bon, je crois que la seule solution pour avoir du temps c'est être en vacances ! Vive les vacances de Pâques !
Hong My PHONG
Écrire commentaire