UNE VIE, UNE PASSION

 

Dès mon plus jeune âge, je développe un intérêt certain pour la photographie. Je désirais en faire mon métier et je m’inscrivais à 15 ans dans un club de photographie afin d’apprendre les techniques. A cette époque, je suis fascinée par Capa, Doisneau et Cartier-Bresson, je cherche comme eux à photographier « l’instant décisif », les moments fugaces pleins de tendresse, ou de nostalgie.

 

Je comprends très vite l’importance d’une photographie, et suis convaincue que c’est un patrimoine, un héritage à transmettre. Qui n’a pas ressenti cette émotion particulière qui vous étreint devant une vieille photo familiale jaunie par le temps ? Je commence alors à m’intéresser à l’art du portrait.

 

Je cherche à partager ma passion et découvre l’association F16 où j’apprécie les échanges d’expérience avec d’autres photographes amateurs. Les membres organisent l’exposition Hoho’a chaque année. En 2011, une de mes photos est exposée pour la première fois au Musée des îles.

 

 

Petit à petit, je commence à vendre mes photos et décide de créer HM STUDIO pour proposer mes services de photographe. Aujourd’hui, j’ai un studio de photographie à Papara.  Je suis toujours passionnée par le métier et mon désir d’en explorer chaque facette demeure aussi vivace qu’à mes débuts.

 

 

Photos d'exposition pour Hoho'a