Après avoir écrit quelques poèmes et textes dont certains ont été publiés dans la revue Littérama'ohi, l'idée m'est venue d'écrire un roman policier. C'est ainsi que j'ai commencé à faire des recherches afin que cette fiction reflète autant que possible la vie polynésienne.
Mais je préfère laisser à une lectrice le soin de vous dire ce qu'elle a aimé dans mon roman :
"J'ai beaucoup aimé cette enquête policière qui m'a montré une autre Polynésie que celle que nous découvrons avec nos yeux de touristes ébahis par la beauté des paysages, et par la gentillesse des gens que nous y avons rencontrés. Mais il est clair que derrière toutes ces merveilles, se trament des réalités bien plus sombres hélas!"
Je souhaite remercier mon éditeur Api Tahiti Editions de m'avoir permis de réaliser mon rêve : publier un roman.
Je voudrais aussi remercier Domi et Patrick Chastel qui ont cru en mon texte, sans eux ce manuscrit serait resté au fond d'un tiroir.
Pourquoi une femme menant une vie bien ordinaire serait-elle sauvagement assassinée ? La victime ne possédait rien qui puisse tenter un voleur ! Alors, s’il ne s’agit pas d’un crime crapuleux, qui aurait pu vouloir la tuer ?
C’est ce que vont tenter de découvrir les agents de la Direction de la Sécurité Publique sous les ordres du capitaine Morvan. Charlène Siu et Luc Savage devront mener ensemble cette enquête malgré leur passé commun douloureux. Leurs investigations les amènent à découvrir diverses personnalités féminines aux vies écorchées dans cette Polynésie où le soleil ne brille pas pour tout le monde.
Lorsqu'une riche héritière de la communauté chinoise de Tahiti est assassinée, Charlène Siu est chargée de l'affaire. Puiser dans sa culture lui permettra-t-elle de comprendre le mobile et confondre le meurtrier.
Suite à l'arrestation de son vieil ami Kaina pour trafic de stupéfiants, Luc Savage est prêt à tout, mais démanteler un réseau d'ice mêlé à des enlèvements de jeunes femmes comporte certains risques.
En plein enquête, les deux policiers aux caractères si opposées vont devoir affronter leur passé dans l'espoirt, de trouver, enfin, l'origine du mal.