Vive les mariés !

Pourquoi les gens se marient-ils ?

 

Un auteur célèbre avait écrit : " L'amour c'est physique, le mariage c'est de la chimie".

Alors oui, il y avait de la chimie dans l'air ce jour là. Une force douce qui faisait que les mains se joignaient, que les regards se caressaient, et que les sourires communiquaient par delà les mots.

 

Les mariés se sont pliés aux exigences des coutumes ancestrales pour célébrer leur mariage. Ils ont obéit aux désirs des familles souvent avec un réel plaisir, peut-être à contrecoeur parfois, quand fatigués, le coeur battant encore au rythme endiablé de la musique, trempés d'une sueur joyeuse, il fallait encore sacrifier aux rites et obéir aux parents. Ils aiment tant leurs parents, leurs cousins et cousines, leurs grands-parents, oncles et tantes. Ils sont tous là, fébriles jusqu'au dernier jour, plus stressés que les mariés, voulant que ce jour atteigne la perfection.

 

Les sourires menacent de se crisper mais pas quand il la regarde. Son visage et ses yeux changent et son sourire est authentique, léger et tendre. Ces yeux crient en silence son amour et sa dévotion. Comment pourrait-il en être autrement car tout en elle évoque charme et douceur, simplicité et chaleur.

Le temps d'une danse, seul à seule enfin. Dans cet espace restreint limité par leurs corps, un monde vibrant d'émotion se crée maintenant et pour toujours : l'intimité.

 

Les mariés s'enlacent, se séparent, se rejoignent encore le temps d'une danse. Ils jouent la comédie tandis que la musique alternent des morceaux différents et musique tahitienne : tous les succès de ces dernières années, en passant par "Grease" ," Macarena" ... De la dance, du rock, du zouk, les chorégraphie s'enchaînent comme dans une folle aventure. C'est LEUR aventure faite de grands éclats de rire, de complicité.

 

Pourquoi les gens se marient-ils ?

Parce que c'est lui, parce que c'est elle.

Parce que je ne veux personne d'autre.

Parce que, comme dit si bien le poète et romancier Lamartine "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé"

 

Hong My PHONG

 

6 août 2013

J'ai toujours aimé les histoires et les mariages sont de belles histoires d'amour que je raconte naturellement et naïvement. Mes images préférées sont celles qui génèrent un sentiment car je suis à l'affût de la moindre scène anecdotique. Un échange complice, un regard ému, un moment hilarant ou incongru.

Je me concentre sur ce que vous vivez, sur ce qui deviendra un souvenir inoubliable, et surtout une histoire unique.

Les préparatifs

J'adore ces moments avant le OUI. Les mariés, les membres de la famille, les amis proches sont survoltés car tout le monde s'affaire et la pièce ressemble à une ruche d'abeilles. Soudain, au milieu du chaos, surgit un instant magique. Celui qui ne se reproduira plus jamais de la même manière et qui deviendra un instant éternel.