Championnat du monde de Kneeboard

Dimanche 21 juillet, c'était le dernier jour du championnat de kneeboard qui se déroulait sur le spot de surf de Taharuu. Alors je me suis dit que j'ai bien envie d'aller voir ça... sauf qu'il faisait pas beau et qu'il pleuvait même un peu.

Finalement lorsque j'arrive, je vois ça (voir la photo). Je ne suis pas experte en surf mais là, il me semble bien que ce n'est pas du kneeboard. De plus, il n'y avait pas autant de monde que je l'aurais pensé.

Je comprends que j'arrive à la fin, comme d'habitude ! Histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, je me dirige vers la personne qui est sur l'échafaudage

- Bonjour ! ... C'est fini la compétition ?

- Oui, c'est fini, on va procéder à la remise des prix.

Evidemment, je me sens toute stupide. Bon, je n'ai pas vu la glisse mais je pourrais prendre des photos des vainqueurs. Ce sont les photos que je préfère : l'expression de la joie !

Sur le podium !

Je ne regrette pas d'être restée parce que j'ai découvert une ambiance franchement amicale.  C'était évident qu'ils avaient été des concurrents mais étaient devenus de vrais amis durant la compétition.

 

Les premières photos montrent la joie de Ruben Gutierrez, représentant l'Espagne et entouré des Vénézuéliens.

Pour respecter la tradition, après la remise des prix, le gagnant fait un petit tamure avec la dame qui lui a remis son prix. Ils se débrouillent bien !

Karelle Poppke est aussi montée sur le podium et plus d'une fois. Elle monte sur la plus haute marche du podium dans deux catégories : open et junior.

Lorsqu'on appelle Murray Weir dans la catégorie Robb ( 55 ans et plus), ce dernier arrive au bras d'une jeune fille et une canne improvisée ( branche de cocotier) en riant. " I am old", dit-il.

Un autre néo-zélandais monte sur scène pour recevoir sa médaille et se rend compte que c'est un homme qui va le lui remettre et non l'une des organisatrice : "What, not a girl ? Just my luck !". En entendant cela, l'homme arrive en se déhanchant, se met à l'embrasser et le serrer dans ses bras. Fous rires dans l'assistance...

L'australien David Parkes est le grand vainqueur de ce championnat.

Après le remise des prix, Philppe Klima, président de la Fédération Tahitienne de Surf fait un petit discours. Il est si ému qu'il cherche ses mots.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0